Une offre IT complète & flexible

Des offres adaptées à la diversité des projets de nos clients.

Notre approche

Offre sur mesure

Pour chacun de ses clients, SOLUTEC propose un ensemble de services : assistance unitaire et groupée, pôles de compétences, centres de services, offres forfaitaires intégrales…

Notre philosophie

Envisager chaque demande client au cas par cas. Les équipes commerciales SOLUTEC écoutent, qualifient, conseillent et soumettent les solutions les mieux adaptées au cahier des charges.

Sens de l’humain

Réussir une prestation, c’est bâtir un partenariat solide, fondé sur la confiance. Trois principes constituent la base de nos relations clients : la culture du service, la disponibilité et l’accompagnement.

Stratégie qualité

L’offre SOLUTEC repose sur trois socles principaux : la qualité des profils de nos consultants, un interlocuteur dédié pour chacun de nos clients ainsi que la formation continue de nos intervenants.

Nos 4 pôles
de compétences

Les 4 pôles de compétences SOLUTEC réunissent un large spectre de technologies et de métiers, dans toutes les phases projet. Nous garantissons à nos clients, quel que soit leur système d’information, un accompagnement sur mesure :

Accompagnement de projet et transformation digitale

  • Recueil du besoin
  • Cadrage du projet : planification et chiffrage
  • Rédaction du cahier des charges et des spécifications générales
  • Coordination d’équipes
  • Respect des normes et process
  • Recette
  • Conduite du changement et formation

Développement applicatif

  • Analyse du besoin
  • Conception
  • Rédaction des spécifications détaillées
  • Développement
  • Réalisation des tests
  • Accompagnement sur la recette
  • Maintenance corrective et évolutive

Infrastructure et exploitation

  • Conception et dimensionnement des architectures techniques
  • Administration et exploitation des outils, systèmes, SGBD ou réseaux
  • Intégration des applications sur différents environnements
  • Gestion des changements
  • Coordination et pilotage des mises en production
  • Gestion des incidents
  • Gestion de crises
  • Support N2/N3
  • Rédaction de documentation technique
  • Amélioration continue – Veille technologique

Coordination et gestion de projet

  • Cadrage
  • Animation de réunions
  • Chiffrage
  • Planification
  • Coordination
  • Management d’équipe
  • Gestion budgétaire
  • Reporting, communication et suivi de projet
  • Suivi des performances

Nos clients & partenaires

Nous intervenons dans tous secteurs d’activités auprès de clients grands comptes qui nous renouvellent leur confiance chaque année

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